Beauty, healthy and vegetables

Nowadays, obesity is one of the biggest problems for society. To fight against it, some governments have changed their legislation for advertising “non-healthy” products like biscuits, ice-cream, burgers, etc. Therefore, they have required manufacturers to mention in all their advertising: “Eat healthy. Eat 5 fruits and vegetables per day” or “Eat and move”. But some manufacturers have taken further steps in advertising and use the idea of eating healthier as their main motto. This is the case of Lurpak Butter (UK). This butter brand shows us in their ads vegetables in a graphic, realistic, and attractive way. English people are well-known for cooking vegetables in the simplest way (just boiled) which can be boring and disgusting for several generations. Lurpak Butter has created its strategy in order to make vegetables more appealing, appetizing and healthier for people to enjoy. How? A very catchy song and video, a website with a rainbow of vegetables, in which we can learn better ways of cooking them, and also their main nutritional qualities. I love this strategy and I find it really good for ensuring the health of individuals today.

Aujourd’hui, l’obésité est devenue l’un des grands problèmes de notre société. Pour lutter contre elle, certains gouvernements tels que le gouvernement français, ont changé la législation relative à la publicité concernant les produits de grande consommation comme les gâteaux, les glaces ou bien encore la restauration rapide. Ainsi, la législation oblige les différentes marques à mettre un bandeau dans leurs publicités indiquant «Manger et Bouger » ou bien « Manger 5 fruits et légumes par jour », afin d’aider la population à prendre conscience du besoin de manger bien et équilibré. Mais quelques marques s’approprient l’idée de manger bien et équilibré. C’est le cas du beurre Lurpak (Royaume-Uni). Ce beurre utilise une image très réaliste, artistique et attractive des légumes pour sa dernière pub. Les Anglais sont réputés pour cuisiner les légumes de la façon la plus simple qui soit en les faisant seulement bouillir dans l’eau, ce qui peut provoquer un rejet des légumes pour beaucoup de générations. Le beurre Lurpak a créé ainsi une stratégie visant prioritairement à rendre plus attractifs les légumes et l’idée de manger équilibré. Comment? A travers une chanson et une vidéo qui accroche, un site web en forme d’arc en ciel, avec de l’information concernant tous les légumes, ainsi que des conseils pour les cuisiner. J’adore la stratégie en soi et je la trouve très positive pour la santé dans notre société actuelle.

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Lurpak Butter – UK

and the reaction of young audience… / et la réaction de plus petits

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