Flowers in my store-windows

Le Bon Marché, from my point of view, is the shopping center in Paris with more glamour, elegance, and luxury feeling. You don’t go there to save money…you go there to dream about luxury. In Galeries Lafayette we look to the right, and we see a Chinese group doing their once-in-their-life-shopping-event. We look to the left, and we see another tourist group with a weird accent…but not French at all. But…in Le Bon Marché…we don’t see tourists (well…maybe two, but that’s all). We are like in a museum, and everything is done in order to makes you feel good. Of course…nothing is free…so I just can appreciate the good taste and the creativity of their merchandising and their beautiful store-windows. They really make you feel, when you are in the street in front of them, that inside is the real spirit of beauty and luxury. A store window has to surprise the viewer and makes him to cross the store door in order to shop. This time the main theme of Le Bon Marché store windows was the fabric’s print (mostly Nina Ricci). All the fabrics were in 3D…and it was just beautiful!!

Le Bon Marché, de mon point de vue, est le grand magasin parisien avec le plus de glamour, d’élégance et de sensation de luxe. On n’y va pas pour économiser de l’argent… mais pour rêver avec du luxe. Aux Galeries Lafayette Haussmann, on regarde à gauche et on se retrouve face à un groupe de touristes chinois qui sont en train de faire leur-une-fois-dans-la-vie-shopping. On regarde à droite et on trouve un autre groupe de touristes à l’accent « non-français ». Mais…au Bon Marché… il n’y a pas de touristes en masse (bon… on peut bien en croiser quelques uns, mais c’est tout). Nous nous croyons dans un écrin où tout est fait pour que l’on se sente à l’aise. Bien sûr… rien n’est gratuit, sauf le fait de pouvoir apprécier le bon goût et la créativité du merchandising, ou bien encore la beauté des vitrines. Elles permettent de faire sentir, quand on se trouve dans la rue en face d’elles, le vrai esprit de beauté et de luxe que l’on trouve toujours à l’intérieur. Une vitrine a comme mission de surprendre les piétons et de leur donner envie de franchir la porte du magasin pour acheter. En ce moment, les tissus imprimés (la plupart de Nina Ricci) constituent le thème principal des vitrines du Bon Marché. Tous les motifs sont en 3D… et ils sont tout simplement merveilleux !!

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