Chanel N°5 & Brad Deneuve

1979 : Catherine Deneuve starred several Chanel N°5 commercials. As a cinema star who had worked on multinational film productions, she was fluent in English.  She had “the French touch” which attracted the American consumers to this typical “frenchie” & glamorous brand. At that moment, Catherine Deneuve was already a well-known actress in the USA. Her elegance and beauty made her a perfect icon to endorse Chanel. In the film, she spoke about her man. A man knowing how to make her happy: offer her Chanel  N°5, because Chanel is part of her.  This commercial was filmed in a cozy atmosphere. Catherine Deneuve was not talking:  she was whispering. It contributed to the mystery of a perfume with a real sensual & feminine myth.  Chanel:  French & Simple & Surprising.


2012 : Chanel announces Brad Pitt is the new character to speak about women for its mythic perfume Chanel N°5. This announcement is full of expectations for a perfume which is synonymous of women seduction and French elegance. The result is a simple black & white film, with a few lighting effects, Brad Pitt acting in almost a Shakespearian way. He talks about the perfect woman, the loved one. A woman who believes in herself.  A woman who never gives up facing a difficulty, taking matters into her own hands. Brad Pitt is not the image of Chanel N°5: he talks about the woman who really personifies Chanel N°5. Not a French woman, but a woman. In the second advertising (see second video below), when Brad Pitt talks, several women are appearing on the screen, one from in Asia, the other one NYC, both in futuristic places.  Places for the new woman of today. With the same perfume. Not a French perfume anymore but an international & eternal perfume. Chanel:  Global & Simple & Surprising.


 

What a Chanel woman wants…her man offers it to her..

Chanel carries on its own advertising story, cultivating its uniqueness, nourishing the brand.  Chanel has become universal, for a world where most of luxury consumers are not anymore in Europe, but in the rest of the world. The Chanel Myth still alive. A Chanel’s woman (perfectly incarnated by Catherine Deneuve) is “in charge”, she knows what she wants and she can seduce at the same time. She knows where and when to wear her perfume. The man of this Chanel’s woman admires her qualities (incarnated by Brad Pitt). He admires her self-confidence. He is attracted by her, wherever she goes. Because she rules her own life and, at the same time,  she preserves her elegance and sensuality.  As Catherine Deneuve’s said: “Chanel N°5: You don’t have to ask for it, he knows what you want”.

 

 

1979 : Chanel N°5 a souvent fait tourner Catherine Deneuve dans ses films publicitaires. Star mondiale de cinéma, son anglais était parfait : elle a collaboré à tant de  productions internationales ! . Elle incarnait parfaitement la « french touch », qui attirait les consommateurs américains à acheter cette marque très « frenchie » et glamour. A l’époque, Catherine Deneuve était déjà une actrice très célèbre de l’autre côté de l’Atlantique. Son élégance et sa beauté faisaient d’elle l’icône parfaite pour Chanel N°5. Dans le spot, elle parle de son homme. Un homme qui sait comment la rendre heureuse en lui offrant simplement le parfum Chanel N°5, parce que Chanel fait partie d’elle. Cette publicité a été filmée dans une ambiance intime. Catherine Deneuve ne parle pas, elle s’exprime à voix basse. Cela contribue au mystère d’un parfum vraiment sensuel et avec une féminité mythique. Chanel : Français, Simple, et Surprenant.

2012: Chanel annonce que la nouvelle égérie pour incarner le mythique parfum Chanel N°5 sera l’acteur internationalement reconnu Brad Pitt. Cette nouvelle fera monter la curiosité d’un parfum synonyme de séduction féminine et d’élégance à la française. Le résultat est un film simple, en noir et blanc, avec des jeux de lumières et un Brad Pitt jouant au pur style Shakesperien. Il parle de la femme parfaite, la bien-aimée. La femme qui croit en elle. La femme qui ne baisse pas les bras face à la difficulté, en prenant en main son propre destin. En fait, Brad Pitt n’est pas l’image de Chanel N°5 : il parle de la femme qui vraiment personnifie Chanel N°5. Ce n’est pas une femme française, mais une femme tout simplement. Dans le deuxième film publicitaire, révélé quelques semaines après le premier, pendant que Brad Pitt parle, plusieurs femmes apparaissent à l’écran. L’une en Asie, l’autre à New York, dans des endroits futuristes. Des lieux pour une femme moderne. Une femme nouvelle, mais avec le même parfum. Ce n’est plus un parfum français, mais un parfum international et éternel. Chanel : Global, Simple, et Surprenant.

Ce que la femme Chanel veut… elle l’aura…

Chanel continue son histoire publicitaire, en cultivant son côté unique et en alimentant la marque. Chanel est devenue universelle, car dans le monde d’aujourd’hui le consommateur de luxe ne se trouve plus qu’en Europe mais aussi dans le reste du monde. Le mythe Chanel continue à vivre. La femme Chanel (incarnée par Catherine Deneuve) “est en charge“ de sa vie, elle sait ce qu’elle veut et elle peut séduire dans le même instant. Elle sait où et quand mettre son parfum. Et l’homme (incarné par Brad Pitt) de cette femme Chanel admire ses qualités. Il admire sa confiance en elle. Il est attiré par elle, où qu’elle soit. Parce que c’est elle qui dirige sa propre vie en gardant son côté élégant et sensuel. Comme Catherine Deneuve disait : “Chanel N°5: Vous ne devez pas le lui demander, il sait ce que vous voulez”.

 

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